L’accompagnement au deuil

Le deuil est une détresse liée à la perte d’un être aimé. Perdre un être cher est une étape difficile à surmonter. En effet, cette perte est souvent très douloureuse et elle occasionne généralement un chamboulement important dans notre vie.

Le processus de deuil est essentiel et son objectif n’est pas d’oublier la personne qui est décédée, mais plutôt d’accepter sa disparition, d’apprendre à vivre sans elle et de pouvoir diminuer la douleur que vous ressentez actuellement. psychologue thuin psychologue thuin psychologue thuin psychologue thuin

Personne ne peut “ôter” la douleur. On dit souvent que le temps atténue les douleurs. Mais parfois, “attendre” semble insupportable. C’est pourquoi, l’aide d’un thérapeute permet de mettre des mots sur cette souffrance, de faire émerger nos ressources et ce qui nous habite, en accueillant nos peines, nos colères, nos souvenirs ou nos questionnements, tout cela contribue à rendre le pas suivant moins difficile à poser.

Le thérapeute n’a pas pour but de remplacer l’entourage familial ou amical, mais apportera une aide différente ou complémentaire. On vit tous le deuil à notre manière, en fonction de notre âge, de l’histoire de notre lien avec la personne disparue, … Autant de caractéristiques qui peuvent nous empêcher de comprendre les réactions de l’autre, son rythme, ses hauts, ses bas…  psychologue thuin psychologue thuin

D’autres questions ? Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention de Caroline Horschel.