La première entrevue

Notre première entrevue est importante car il s’agira non seulement d’une prise de contact qui vous permettra d’exposer votre situation, mais aussi de voir si nous pourrions travailler ensemble.

De votre côté, vous pourrez voir si vous vous sentez en confiance, si vous pensez que vous pourrez me parler de ce qui vous préoccupe, si vous avez envie de vous engager dans cette démarche avec moi. Vous pourrez évaluer si ma façon de travailler correspond au type de soutien que vous attendiez. Chacun ayant sa propre perception des choses, toutes les approches ne conviennent pas à tous e et ce sera le moment idéal pour me poser les questions que vous pourriez avoir.

Faites confiance à vos réactions pendant cette première rencontre. Peu importe le ou la thérapeute que vous choisirez, la qualité de votre relation avec cette personne sera importante pour le bon déroulement de votre thérapie. Il vaut donc la peine de choisir quelqu’un avec qui vous vous sentiez à l’aise. psychologue thuin charleroi

De mon côté, j’essaierai d’avoir la meilleure compréhension possible de vos difficultés  et de vos besoin afin d’évaluer dans quelle mesure je peux vous aider. Il se peut que cette évaluation se fasse sur les quelques premières rencontres. Ces rencontres me permettront de vous expliquer ma façon de travailler et répondre à vos questions.

Au terme de cette première rencontre, nous aurons plus d’informations en main pour décider s’il y a lieu de nous engager ensemble dans une psychothérapie. psychologue thuin charleroi Psychologue Thuin premier psychologue thuin

D’autres questions ? Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention de Caroline Horschel.